Suspendue depuis la mi-mars, la ligue vient d'annoncer officiellement un retour à la compétition à compter du 31 juillet. Parmi les 22 équipes invitées à participer au tournoi de fin de saison, le Magic d'Orlando sera évidemment de la partie. Une nouvelle à la fois logique et très attendue de la part de la franchise floridienne qui va avoir le privilège de disputer ses derniers matchs sur son territoire avec un effectif sûrement au complet.
Invité cette semaine sur le podcast "Full 48" de Howard Beck, Jonathan Isaac s'est montré particulièrement enthousiaste à l'idée de reprendre la saison en août, ainsi que sur ses chances de le voir de retour en pleine forme pour disputer la fin de la saison avec le Magic d'Orlando.
J'adore l'idée ! Pouvoir disputer ce tournoi à Orlando, ça sera presque comme jouer à domicile pour nous et nos proches. C'est une idée vraiment génial !
Gravement blessé depuis le 1er janvier dernier, après s'être fait une entorse du genou ayant entraîné une contusion osseuse lors d'un déplacement à Washington, Isaac devait normalement manquer le reste de la saison, obligeant ainsi le Magic à recruter un joker médical afin de pallier son absence. La NBA ayant planifié son retour pour le 31 juillet, l'ailier aura d'ici là passé sept mois en convalescence, suffisant selon lui pour effectuer son retour à la compétition.
Il s'agit surtout pour ma part de reprendre la saison au meilleur moment. Je travaille jour après jour pour revenir à mon meilleur niveau, afin d'être fin prêt le moment voulu. Je pense avoir une chance de revenir jouer.
Le joueur de 22 ans réalise cette année son meilleur exercice sur le plan individuel, et tourne à 12 points, 6.9 rebonds, 2.4 contres, 1.6 interceptions et 1.4 passes décisives pour un temps de jeu qui avoisinait les trente minutes par match entre le mois d'octobre et le mois de décembre. Tête de série numéro 8 à l'Est, le retour du big man serait une excellente nouvelle pour Orlando qui aura bien besoin d'un profil défensif comme le sien pour espérer aller le plus loin possible en playoffs.