Le mouvement était passé inaperçu après la trade deadline. Les Sixers ont peaufiné les rotations de leur roster en proposant un contrat garanti à Norvel Pelle. Titulaire d'un two-way contract jusqu'ici, l'intérieur va donc finir la saison avec Philly, lui qui tourne à 2.5 points et 3.4 rebonds en 10 minutes. Pour lui faire une place, le front office a coupé le sophomore Jonah Bolden, drafté en 36ème position en 2017. Après un premier exercice encourageant en 2019 (4.7 points et 3.8 rebonds en 14 minutes), l'Australien a participé à seulement 4 rencontres cette saison. Il ne sera toutefois pas resté longtemps free agent. L'insider Shams Charania vient d'annoncer que les Suns lui ont offert un contrat de 10 jours en guise de mise à l'essai.
L'ancien Sixer n'a pas perdu de temps pour tenter de faire ses preuves. Aligné dans le match cette nuit contre les Warriors, Bolden a reçu 26 minutes de temps de jeu de la part du coach Monty Williams, soit le troisième total de l'équipe. Avec DeAndre Ayton touché à la cheville, le Aussie a eu l'occasion de s'exprimer sur le parquet avec 6 points, 7 rebonds et un plus/minus de + 17. Il lui faudra redoubler d'efforts pour gagner la confiance du staff des Suns qui compte dans ses rangs deux autres intérieurs avec Aron Baynes et Cheick Diallo. Dans l'immédiat, Jonah Bolden prend ce qu'on lui donne et prend du plaisir à retrouver le parquet :
C'était fun, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai joué autant de minutes et contribué à une victoire positive comme celle-là, donc ce n'est que du plaisir.