Johnathan Williams coupé par les Wizards

Johnathan Williams coupé par les Wizards

Washington Wizards - Johnathan Williams
Crédit photo : Getty Images

Recruté fin décembre afin de pallier une avalanche de blessures, Washington vient de se séparer de Johnathan Williams.

Washington vient d'annoncer hier soir, qu'il mettait un terme au contrat de l'intérieur Johnathan Williams. Initialement recruté fin décembre pour pallier les absences de Thomas Bryant et Moritz Wagner, son contrat court (10-days) étant arrivé à expiration, les dirigeants ont décidé de couper le joueur de 24 ans. C'est la journaliste du Washington Post, Candace Buckner qui a été la première à transmettre l'info via son compte Twitter : 

Dans sa deuxième saison NBA, Johnathan a été aligné d'entrée sur cinq des six matchs auxquels il a pris part. En dépit de ce cette courte expérience, Williams affichait une moyenne de 5.5 points (68.2% d'adresse générale), 6.3 rebonds et une passe par matchs le tout avec près de vingt minutes de temps de jeu. Une production encourageante à l'image de son dernier match face à Denver, où il aura passé trente minutes sur le terrain, terminant avec 12 points, 8 rebonds et 3 contres.

 

L'an dernier, l'ancien joueur de l'université de Gonzaga avait signé un contrat court (Two-way) avec les Lakers, jouant une vingtaine de matchs en sortie de banc. Les Wizards disposent toujours de 17 joueurs dans leur effectif après avoir bénéficié d'une "hardship exception" qui permet à une équipe de bénéficier d'un dépassement de la limite de quinze joueurs autorisés dans un effectif lorsqu'elle est confrontée à une multitude de blessures. À ce titre Johnathan Williams et et Gary Payton II ont pu signer un contrat avec les Wizards grâce à l'autorisation de la ligue.