Il y a encore 48 heures, les Cavaliers étaient quasiment certains d'avoir fait le bon choix en prenant Joel Embiid en numéro un de la prochaine draft. Mais après ses problèmes de dos, le pivot camerounais a dû être opéré après s'être blessé au pied. Résultat : fracture de fatigue au pied droit au niveau de l’os naviculaire
Opéré avec succès, le pivot en a profité pour envoyer une photo sur son compte Twitter en plaisantant sur le fait qu'il n'était pas endormi au cours de l'opération, et en faisant référence aux Lions indomptables, qui ont été malheureusement pour eux, domptés au Brésil.
Can't even get up for someone who KILLED A LION. I wasn't even asleep while they were doing the surgery #WAFA #NBA pic.twitter.com/Nmu1AwccyX
— Joel-Hans Embiid (@JoelEmbiid) 20 Juin 2014
Il y a énormément de spéculations pour savoir où va atterrir Embiid qui est considéré comme une jeune star en devenir, mais fragile. De plus, les médecins et notamment son chirurgien Dr. Richard Ferkel, ont affirmé à Yahoo Sports ! que le pivot ne sera pas opérationnel avant quatre ou six mois, donc pas avant le début de la saison.
Rappelez-vous il y a presque trois mois, nous nous demandions si sa présentation à la draft n'était pas un risque pour lui.