Joe Ingles a profité d’une interview avec Eric Woodyard pour livrer son sentiment sur la free agency de sa franchise. L’australien qui profite de l’intersaison pour passer du bon temps au pays des Kangourous, est triste de voir partir les anciens de la franchise, il sera orphelin de Ricky Rubio, Derrick Favors ou Raul Neto. Comme il l’a confié à Deseret News :
Pour moi, il est difficile de voir les autres gars partir parce que tous ces gars ont joué un rôle important dans la situation actuelle. (Derrick) Favors a passé huit ans ici et il va probablement là-bas avec certains des types les plus sous-estimés. Personnellement, je jouais avec lui et tout le monde connaissait la relation que nous entretenions, alors jouer avec tous ces gars me manquera. Ricky (Rubio) évidemment et Raul (Neto)…
L’ancien joueur du FC Barcelone est nostalgique de l’association avec ses anciens coéquipiers. Mais il est bien conscient que ses nouveaux partenaires peuvent faire passer un cap aux Jazz. Les arrivées de gars comme Bogdan Bogdanovic, Mike Conley ou Ed Davis ne sont pas pour déplaire à Ingles.
Vous avez une nouvelle vie dans les vestiaires et ce sera comme ça encore une fois l'intersaison quand tout le monde arrive ici. Je suis excité de jouer avec certains de ces gars. J'aimais Ed (Davis), il était gentil l'un de ces types presque ennuyeux dans lesquels vous dites "arrêtez de rebondir" et (Bojan) Bogdanovic est un joueur incroyable. Je pense qu'il nous a tués les deux fois où nous les avons joués et probablement moi aussi. C'est probablement moi qui l'ai amené ici (rires), puis Mike (Conley) et tous les gars que nous avons. Ça va être excitant.
Comme le dit Joe Ingles, la saison 2019/2020 des Utah Jazz va « être excitant ». La division NorthWest s’annonce passionnante la saison prochaine. La bataille entre Portland, Oklahoma, Denver, Minnesota et Utah promet de faire des dégâts à l’ouest.