On en avait déjà parlé, Joe Ingles est dans le viseur de quelques franchises NBA. Après les Warriors, les Lakers, les Hawks, Les Grizzlies et le Jazz, c'est aujourd'hui les Sixers qui montrent un intérêt pour l'ailier du Maccabi Tel Aviv.
D'après NBC sports, ses 14,5pts par matchs, son 12/16 aux shoot et son 3/4 à trois points lors de ce Mondial sont autant de raisons qui font de lui un candidat sérieux pour jouer en NBA et notamment à Philadelphie qui semble intéressé.
Le joueur de 26 ans se retrouverait donc dans une équipe qui jugerait son shoot et sa taille efficace mais sans doute pas assez utiles pour ne pas tanker encore cette saison.
Champion d'Espagne avec Barcelone en 2011 et 2012, de la coupe du Roi en 2013 et de l'Euroligue en 2014 avec Tel Aviv, Ingles enregistre des moyennes de 5,6pts à 53% et 2,2 rebonds en carrière. Il pourrait renforcer un peu le banc d'une équipe NBA. S'il continue à faire parler de lui au Mondial, peut-être que David Blatt, qui l'a coaché au Maccabi Tel Aviv, pensera à lui pour muscler encore un peu plus le banc des Cavaliers.