Joakim Noah sur la touche

Joakim Noah sur la touche

Joakim Noah - Jeff Hornacek - New York Knicks

Alors que les Knicks, par manque de place dans l'effectif, ont dû remercier Mindaugas Kuzminskas pour faire de la place à Joakim Noah, ce dernier joue peu et s'attire les foudres de son entraîneur qui l'a renvoyé à New York.

Deux matchs et on verra par la suite.

 

Voici les mots de Jeff Hornacek concernant l'absence de Joakim Noah, quand il évoque le fait que son pivot travaille dur pour revenir. Le DailyNews parle d'un différend entre le pivot franco-américain et son coach. Le quotidien newyorkais explique que, lors de la défaite des Knicks à Oakland face aux Golden State Warriors, Joakim n'aurait pas apprécié d'être peu utilisé et d'avoir été rappelé sur le banc rapidement. Il l'aurait fait savoir à son entraineur, celui-ci l'a renvoyé à New York pour deux matchs. 

 

Joakim Noah connaît une saison difficile, alors qu'il n'a pas pu terminer la saison précédente dans de bonnes conditions, dû à une blessure à l'épaule et à une suspension de 20 matchs pour le non-respect d'une règle antidopage. Aujourd'hui, il se voit voler la vedette par Enes Kanter et Willy Hernangomez et n'a joué que sept  matchs. Il joue en moyenne 5 minutes et inscrit 1.7 points et 2 rebonds en moyenne, le tout alors que son contrat vaut 72 millions de dollars et va jusqu'en 2020.