Joakim Noah ne va pas bien

Joakim Noah ne va pas bien

Joakim Noah - Chicago Bulls - Taj Gibson - Tyrone Green
Crédit photo : SB Nation

On a beau dire qu'un joueur doit rester professionnel jusqu'au bout, il n'en reste pas moins un humain.

Absent lors du premier entraînement des Bulls pour la préparation des playoffs, Joakim Noah s'est rendu à l'enterrement de son mentor Tyrone Green. Le Français n'a pas voulu parler de cette tragédie à la suite de la défaite des siens, hier soir face aux Wizards.

 

Il faut reconnaître que derrière ses 10 points (4/6), 10 rebonds et 4 passes, Noah avait moins la rage sur le terrain, et face à Nene et Marcin Gortat, Noah n'a pas été aussi impulsif. Noah reconnait surtout que Washington a été meilleur pour ce Game 1 :

"Je pense qu'ils ont vraiment bien joué. Ils ont réussi leurs shots. Ils ont très bien défendu, et ont été très physique, notamment au rebond. C'était une dure soirée pour nous, mais nous sommes encore dans une longue série. Nous allons revenir."

Taj Gibson a reconnu sur ESPN que Noah a été durement affecté par la disparition de son mentor :

"C'est malheureusement ce que chaque joueur NBA doit affronter un jour. Vous devez vous relever de cette épreuve, jouer avec cette douleur. Il a perdu une personne qui comptait beaucoup dans sa vie, un vrai ami, et il doit jouer pour lui maintenant. Il doit en faire une force sur le terrain. Faire de sa peine et sa colère une force pour lui de jouer."

On espère que le Français pourra rapidement dormir, car sans son leader, les Bulls pourraient rapidement dire au revoir aux playoffs, et derrière la carrière de Tom Thibodeau pourrait très vite changer.