Joakim Noah débarque à Los Angeles : 10 jours pour convaincre

Joakim Noah débarque à Los Angeles : 10 jours pour convaincre

Joakim Noah - Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers - Chicago Bulls

Le pivot français qui avait disparu des rumeurs sérieuses depuis quelques mois fait son retour en NBA ce soir. Il s'engage avec les Clippers, la quatrième franchise de sa carrière.

Depuis la trade deadline, aucune équipe n'a été plus active que les Clippers sur le marché des agents libres. Après avoir obtenu la signature de Reggie Jackson fin février, la franchise californienne refait parler d'elle en engageant un pivot supplémentaire aux côtés de Montrezl Harrell et Ivica Zubac. Le français va en effet leur apporter la touche d'expérience qu'il manquait à ce roster dans le secteur intérieure et la protection du cercle. C'est évidemment une grande réjouissance pour la communauté NBA française avec le retour de l'un de ses plus vieux soldats au sein de la grande ligue. Après Chicago, New-York et Memphis la saison dernière, Joakim Noah continue donc sa ''Westward Expansion'', ou sa conquête de l'Ouest pour les non-bilingues.

 

Il faut cependant rester prudent sur la signature du français. C'est une excellente nouvelle car il rejoint une équipe ambitieuse qui l'a sans-doute engagé pour le faire jouer, mais il n'a aucune garantie sur sa durée de vie dans cette franchise. En effet, il ne s'est engagé que sous un contrat de 10 jours ce soir, et il est tout à fait probable que les Clippers choisissent de ne pas renouveller ce contrat le 16 Mars prochain. Joakim Noah va donc avoir la lourde tâche de rapidement faire ses preuves dans un vestiaire déjà rempli de talents qui y ont acquis leur place à la dure. Mais la pression ne fait pas vraiment peur à Noah comme il l'avait prouvé du côté de Chicago par le passé. Au contraire, cet esprit batailleur aime la compétition et il obtient enfin ce qu'il réclamait en signant à Los Angeles : une chance de se refaire une place dans ces raquettes qu'il a tant dominés au début de la décennie 2010.