Alors qu'il est en pleine négociation pour obtenir une prolongation avec les Bulls, Jimmy Butler va devoir retarder son retour sur les parquets.
A l'issue d'un shootaround particulier selon le Chicago Tribune, Tom Thibdeau a annoncé que son jeune arrière n'allait pas jouer le premier match des Bulls à Big Apple. Butler souffre en effet du pouce et plus particulièrement d'une entorse survenue le 19 octobre.
Tom Thibodeau a tout de même voulu se rassurer en expliquant pouvoir compter sur son joueur vendredi prochain pour la réception de Cleveland, mais finalement personne ne sait vraiment quand il pourra recommencer à jouer. Butler s'est ensuite exprimé sur l'effet de son pouce :
"Je peux dribbler, mais je ressens encore beaucoup de douleur au niveau du muscle. Je ne veux pas faire les mauvais choix pour le moment. J'essaye de revenir le plus rapidement possible, mais vouloir forcer les choses n'est pas la meilleure solution. Ils vont tout faire pour être sûrs de ma bonne date de retour. Je ne veux pas avoir la moindre gêne et être capable de jouer à 100%"
Kirk Hinrich devrait profiter de ce forfait pour s'implanter un peu plus dans la rotation de Thibs, mais c'est le rookie Doug McDermott qui pourrait également bénéficier d'un temps de jeu supplémentaire et avoir l'occasion de montrer autre chose qu'un talent offensif. Butler est réputé pour sa pression défensive, et McDermott aurait montrer des signes intéressants dans ce domaine. L'occasion est trop belle.