Le feuilleton Jimmy Butler est sur le point de se conclure. Après des semaines de tergiversations, les négociations entre le joueur et Minnesota semblent aboutir à un compromis. En effet, la franchise continue de chercher un trade pour son joueur tandis que ce dernier serait prêt à démarrer la saison le 17 Octobre si sa blessure au poignet est guérie. Pas de parallèle donc avec Kawhi Leonard qui, semble-t-il, avait refusé de jouer la saison dernière avec les Spurs.
Sources: Barring a trade, Tom Thibodeau is still determined to get Butler back with the team for start of season. Butler hasn't made a final decision on when he'll join team and practice, but he doesn't plan to miss regular season games if his wrist is healthy. https://t.co/iQypvZ88ad
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 4 octobre 2018
Le joueur n'a donc pas donné de date précise et pourrait également déclarer qu'il ne sent pas à 100% et ainsi ne pas rejouer avec les Wolves. Cependant, connaissant le caractère de compétiteur de Butler, l'information d'Adrian Wojnarowski semble fiable.
Du côté de Minnesota, on négocie toujours pour trouver un deal convenable pour un joueur du calibre de Butler. Les Wolves se concentrent pour l'instant sur une seule équipe : Miami Heat, choix déclaré de Jimmy Buckets. Marc Stein, source sûre de la NBA, a déclaré que les deux équipes seraient dans des négociations approfondies bien qu'aucun accord ne soit imminent selon Wojnarowski.
Minnesota voudrait récupérer Bam Adebayo, Josh Richardson et un premier tour de draft protégé en 2019 tout en se débarassant du contrat de 48 millions de Gorgui Dieng.