Après le départ de l’assistant general manager Travis Schlenk pour Atlanta, le front office de Golden State doit essuyer un nouveau départ. Et pas des moindres. Jerry West, l’un des premiers architectes de la superteam actuelle des Warriors fait ses bagages pour rejoindre les Clippers. Le propriétaire de la franchise, Joe Lacob, ami personnel du Logo, déclarait, il y a peu, vouloir conserver sa tête pensante. Mais, le couronnement des Warriors en début de semaine parachève l’œuvre de West, lui qui a largement influencé la décision de Kevin Durant, cerise sur le gâteau d’un effectif hors norme. Homme de défi, le conseiller part à pour un nouveau challenge à Los Angeles. West a déclaré à ESPN :
Je savais que j’allais partir, mais je ne savais pas ce que j’allais faire après mon départ. Est-ce que ça serait la fin de ma carrière professionnelle. Chacun est différent dans sa manière d’appréhender sa longévité. Je ne me sens pas vieux, au contraire je crois que je peux être encore compétitif. Parfois, il faut se fixer un nouveau challenge. J’ai toujours fonctionné comme cela durant ma vie entière, c’est la façon dont j’ai été éduqué.
A 79 ans, Jerry West a passé les six dernières saisons à Oakland avec un bilan de deux titres. Il laisse la franchise dans une position archi-dominante. General manager aux Lakers de 1982 à 1994, puis président des opérations basket de 1995 à 2000, le Logo a remporté cinq trophées en tant que dirigeant à L.A. Son retour dans la Cité des Anges, chez les Clippers cette fois-ci, sera bien sûr à scruter avec attention. L’été s’annonce chargé à Lob City avec les re-signatures attendues de Chris Paul et Blake Griffin. La présence de West ne sera pas de trop sur ces dossiers.