Jeff Teague rebondit chez les Bucks

Jeff Teague rebondit chez les Bucks

Jeff Teague - Milwaukee Bucks

Coupé par le Magic après la trade deadline, le meneur vétéran va retrouver son ancien coach des Hawks dans le Wisconsin.

Le marché des buyout n'est pas tout à fait terminé. Les plus gros noms comme LaMarcus Aldridge, Blake Griffin ou Andre Drummond ont vite trouvé un point de chute. C'est également le cas de Jeff Teague. Envoyé à Orlando dans le trade d'Evan Fournier, le vétéran a été coupé dans la foulée par la franchise floridienne et vient de s'engager avec Milwaukee pour la fin de la saison. Le départ de DJ Augustin pour Houston avait laissé Jrue Holiday sans réel remplaçant au poste de meneur. Teague vient donc combler un besoin à la mène et retrouve par la même occasion sans ancien mentor à Atlanta, le coach Mike Budenholzer.

 

All Star en 2015 avec les Hawks, Jeff Teague a cheminé depuis par les Pacers, les Timberwolves et les Celtics. A bientôt 33 ans, le vétéran est loin désormais du niveau affiché à Atlanta. En 34 matches avec Boston, il récoltait 6.9 points à 41,5% d'adresse, 1.7 rebond et 2.1 assists en 17 minutes de temps de jeu. Chez les Bucks, son rôle se résumera à faire souffler Holiday et contribuer à faire tourner le collectif solide du Wisconsin. Cette arrivée met certainement fin à la rumeur Brandon Knight. Aperçu ce week-end à Milwaukee, Knight était pressenti pour récupérer le rôle de meneur backup. Idem pour la signature d'Austin Rivers. Arrivé dans l'Oklahoma suite au trade de George Hill, il a été coupé immédiatement par le Thunder et était annoncé du côté des Bucks. A voir si Milwaukee qui dispose encore d'un spot disponible grillera sa dernière cartouche avec Rivers.