Jeff Hornacek fait son retour à Salt Lake City

Jeff Hornacek fait son retour à Salt Lake City

Jeff Hornacek - Utah Jazz
Crédit photo : Getty Images

En pleine reconstruction, le Jazz a procédé à plusieurs nominations au sein de son coaching staff. Parmi les arrivées, on note le retour de Jeff Hornacek.

Le départ du coach Quin Snyder début juin a marqué un virage dans l'intersaison du Jazz. Suite à cela, la franchise a entamé une reconstruction XXL en se séparant de ses deux All Stars, Rudy Gobert et Donovan Mitchell. Pour remplacer Snyder, le front office a opté pour un coach rookie, Will Hardy. Ancien assistant de Gregg Popovich aux Spurs, il est ensuite passé à Boston sous la direction d'Ime Udoka. A 34 ans seulement, Hardy hérite d'un poste de head coach où tout sera à reconstruire. Pour l'aider dans cette tâche, Utah vient de nommer les assistants Alex Jensen, Lamar Skeeter et Bryan Bailey, tous présents à Salt Lake City depuis plusieurs saisons. Dans le coaching staff, ils retrouveront notamment l'ancien joueur, Jason Terry. Champion avec les Mavericks en 2011, il s'est essayé au coaching avec la fac d'Arizona puis les Grand Rapids Gold en GLeague. Son expérience à Utah sera sa première en NBA.

 

Parmi la vague de nominations au sein de la franchise, l'une d'entre elles a retenu l'attention. Il s'agit du retour de Jeff Hornacek. Arrière iconique du Jazz dans les années 90, il a connu les deux finales contre les Bulls en 1997 et 1998. Dans le nouvel organigramme, Hornacek aura un rôle de consultant, certainement pour amener un peu d'expérience à ce staff. Assistant de Tyrone Corbin à Salt Lake City entre 2011 et 2013, il avait ensuite pris les rênes des Suns avec un certain succès. Son passage chez les Knicks en 2016 s'était, par contre, terminé en échec après seulement une saison et demie.