Jayson Tatum est déjà un grand. On avait déjà aperçu tout le potentiel du monsieur dans les moments importants la saison dernière en post-season mais cette nuit, l'ancien Dukie a porté les Celtics pour arracher un Game 7 intense face aux des champions en titre bagarreurs et increvables.
En 44 minutes, l'aillier était présent partout, avec un impact toujours plus important au fur à mesure du match. Avec 29 points, 12 rebonds et 7 passes, Jay Tatum devient le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à noircir sa feuille de stats à hauteur de 25+ points, 10+ rebonds et 5+ rebonds dans un Game 7 derrière Kobe Bryant. Son pourcentage approximatif aux tirs, 9/23, ne traduit sa production globale et sa mainmise sur le tempo de la rencontre. À la fois calme et percutant dans ses pénétrations, intenable derrière l'arc, il a su faire la différence et insuffler la force nécessaire à ses coéquipiers pour surclasser les Champions en titre qui n'ont rien lâché jusqu'au bout.
Une performance de choix pour atteindre les Finales de conférences face au Heat. La série débutera dans la nuit de mardi à mercredi et on salive déjà du duel entre Tatum et Jimmy Bulter.