JaVale McGee n'ira pas aux Celtics

JaVale McGee n'ira pas aux Celtics

javale mcgee - philadelphie sixers - denver nuggets - boston celtics - tyler zeller - kelly olynyk - jared sullinger
Crédit photo : Getty Images
JaVale McGee proche des Celtics.

Alors que les Warriors étaient sur le coup, les C's pourraient finalement signer un JaVale Mcgee, récemment coupé par les Sixers.

Update : Retournement de dernière minute. Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, le joueur et la franchise ne sont pas parvenus à se mettre d'accord sur le contrat. JaVale McGee n'ira donc pas aux Celtics.

JaVale McGee voulait devenir le leader et un guide pour la jeune génération des Sixers, mais finalement la direction de Philly a choisi de se séparer du longiligne pivot, boudé par les Nuggets qui avait pourtant fait de l'ancien intérieur des Wizards une future tête de gondole.

 

McGee traîne avec lui sa tête à claques, et surtout un récent passé de joueur fragile physiquement. Brian Shaw ne lui a pas fait confiance, le limitant à moins de 13 minutes par match. Les stats du pivot se sont fait ressentir et le contrat trop lourd de McGee était un frein au tanking et à l'éternelle reconstruction de Philadelphie.

 

Les Warriors étaient chauds et notamment Steve Kerr, pour donner plus de densité et de poids dans la raquette, en soutien du binôme Andrew Bogut -Draymond Green, mais ce sont les Celtics qui pourraient finalement signer McGee selon ESPN. Danny Ainge himself a confirmé l'avancement de la signature de McGee, allant même sur la saison 2015-2016.

 

Pourtant, si les Verts ont souffert d'un manque criant d'intérieur depuis des années, on peut voir que la jeune garde est au rendez-vous, ne serait-ce qu'avec la paire Jared Sullinger (out pour la saison) - Kelly Olynyk, mais surtout l'arrivée cet été de Tyler Zeller, sauveur des C's cette nuit. Bien entendu, cette jeunesse intérieure n'a pas encore tous les rouages et les réflexes des Big Men de la ligue, mais la progression de ce trio est très intéressante et s'inscrit parfaitement dans la logique à long terme de la franchise de Boston.

 

Cette signature de McGee se veut aussi prudente pour savoir si le pivot n'est pas sur le point d'avoir une carrière à la Andrew Bynum ou encore à la Larry Sanders. En difficulté physique, McGee aura un temps de jeu également limité, mais il pourrait aussi profiter de l'absence de Sullinger pour offrir une nouvelle combinaison intérieur en s'associant avec Olynyk qui pourrait alors se décaler au poste 4. La signature de McGee à Boston ne serait qu'une question d'heures.