Jason Terry sera-t-il un King l'année prochaine ?

Jason Terry sera-t-il un King l'année prochaine ?

Jason Terry - Sacramento - Kings - Nets - Brooklyn - Boston - Celtics

Transféré au dernier moment à Sacramento, Jason Terry a dit adieu à sa saison actuelle, mais portera-t-il l'uniforme de Sacramento la saison prochaine.

Jason Terry a quitté Dallas en 2012, et depuis le Jet n'a plus les ailes qui ont fait son succès.

 

Transparent à Boston, il pensait retrouver une place aux Nets, mais son genou en a décidé autrement. Limité dans le jeu, limité en temps et physiquement, Jason Kidd ne savait plus quoi faire de son ancien partenaire de jeu. Les Nets l'ont envoyé avec Reggie Evans à Sacramento, mais Terry a annoncé plus tôt qu'il ne finirait pas la saison.

 

Les Kings avaient l'occasion de le couper, mais Sacramento a des projets pour l'ancien sniper, afin qu'il fasse mieux que cette saison où il n'est qu'à 4,5pts à 36%. Par rapport à ce choix et au moment de l'annonce de sa fin de saison, Terry s'était exprimé dans SacBee :

"Je veux remercier les Kings pour leur compréhension. Il semble évident après discussions avec le front office et le staff médical, que l'organisation protège ses jeunes joueurs. Je suis confiant sur ma rééducation et que j'aurais l'opportunité de revenir la saison prochaine."

Sous contrat jusqu'en 2015 pour plus de 5 millions de dollars, Terry a-t-il une chance de joueur aux Kings. Pas certains. Les Kings sont un chantier à ciel ouvert depuis des années, mais les derniers transferts, avec Rudy Gay, et le leadership de DeMarcus Cousins ont fait que la franchise californienne a désormais un objectif, un cap, avec une équipe en pleine progression.

 

Jason Terry pourra toujours être un joueur de banc, capable d'apporter son expérience longue de 15 ans, mais à 36 ans, Terry ira certainement chercher une dernière bague de champion dans une équipe déjà bien rodée, et construite pour lui apporter vite cette seconde bague.

 

Cependant, il sera difficile pour l'ancien Mav d'attirer du monde avec ses deux dernières saisons qui ont été catastrophiques, et qui n'offre aucune garantie sur son fait d'armes le plus connu, à savoir le missile derrière l'arc. La prochaine draft pourrait accélérer les choses, car rester chez les Kings reste peu probable. Est-ce la fin de sa carrière ? C'est plus probable malheureusement.