Jason Terry sortait d'une saison du renouveau après un passage raté à Boston et anecdotique du côté de Brooklyn. A 37 ans, The Jet avait retrouvé le niveau que l'on attendait du All-Star en qualité de joker de luxe.
Terry a notamment très bien compensé l'absence sur blessure de Patrick Beverley en apportant toute sa science de la mène et de l'offensive à outrance. Même si cela n'a pas été suffisant face aux futurs champions NBA que sont devenus les Warriors, Terry a montré que malgré le poids de l'âge, il était toujours le sniper et un organisateur offensif intelligent et surtout un homme d'expérience pour le groupe de Kevin McHale. Son come-back aux Rockets ne faisait aucun doute, sauf que le dossier traîne depuis plusieurs semaines maintenant.
En effet, les Pelicans ont avancé leurs pions afin de s'enrichir des prouesses du Jet et de son expérience dans la grande ligue NBA. Cette proposition arrive surtout quelque temps après l'arrivée par transfert de Ty Lawson qui devrait grignoter du temps de jeu à l'ancien Maverick en même temps que le retour sur les parquets de Beverley. Le scénario de Brooklyn semble se redessiner et les Pelicans veulent en profiter pour offrir une sortie plus digne pour le champion NBA qu'il a été.
New Orleans proposerait un contrat minimum vétéran de deux ans avec une année de garantie selon Houston Chronicle. Le groupe d'Anthony Davis ont goûté rapidement aux playoffs la saison passée et a besoin d'homme organisateur et d'expérience pour aller plus loin en post-season. Terry semble être cet homme de vestiaire. Pourtant, Terry avait annoncé que Houston était le meilleur endroit pour lui pour remporter un dernier titre NAB avant de tirer sa révérence. Malheureusement, les Rockets ont pris un autre chemin. Les Pelicans semblent être sa dernière solution pour briller de nouveau.
Lors de l'exercice 2014-2015, Terry tournait à 7 points (42%, 39% à 3pts) et 1,9 passes en 21 minutes de jeu. En playoffs et 17 matchs, l'arrière de 37 ans assumait 9,2 points (43%, 35% à 3pts), 2,8 passes et 2,2 rebonds en 29 minutes.