Jason Kidd : ''cette défaite fait mal''

Jason Kidd : ''cette défaite fait mal''

brooklyn nets - jason kidd - kevin garnett - deron williams - joe johnson

Jason Kidd considère le deuxième match de la série contre le Heat comme une occasion manquée.

Les Nets ont sweepé le Heat durant la saison régulière, et sans pour autant avoir entamé ce deuxième tour avec une confiance exagérée, les hommes de Jason Kidd pouvaient espérer sérieusement inquiéter les champions en titre. Or, cette fois-ci, le sweep semble davantage se diriger à l’encontre de Brooklyn. Surtout après ce deuxième match de la série.

 

La défaite des Nets lors de cette manche a laissé des traces du côté de Brooklyn. Joe Johnson et les siens étaient dans le match durant les trois premiers quart temps mais ont craqué lors du dernier. Jason Kidd s’est exprimé au sujet de cette défaite :

Celle là (de défaite) fait mal. Nous étions juste là. Nous nous étions créés une opportunité, à l’extérieur, contre les champions du monde. Nous avons laissé le match nous échapper. Cette possession, lorsqu’ils ont pris les quatre rebonds offensifs, ça ne nous a pas fait perdre le match.

Le technicien explique donc que cette défaite est plus de leur fait que de celui de LeBron James et ses partenaires. Pourtant, Miami semble contrôler jusque là tandis que Brooklyn joue sur le fil du rasoir. Certes, compte tenu du talent de l’effectif de Nets, ces derniers peuvent arracher un ou deux matchs. Mais sur la série, ça semble compliqué.

 

Quoiqu’il en soit, les Nets ont une nouvelle opportunité de faire mordre la poussière à Miami cette nuit. A domicile cette fois. Il faut espérer pour eux que ce retour à la maison sera l’occasion d’une grande réussite de loin des shooteurs de BK et surtout l’occasion pour Deron Williams et Kevin Garnett d’enfin retrouver leur jeu.