Sorti sur blessure lors du 3ème quart temps du match opposant les Nets aux Celtics, Jarrett Jack avait initialement été diagnostiqué avec une entorse au genou droit.
Le meneur de 32 ans s'est ensuite exprimé sur sa blessure :
Après avoir passé une IRM, il s'est avéré que Jarrett Jack souffre finalement d'une déchirure du ménisque ainsi que d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Résultat, les Nets devront se passer de leur meneur titulaire pour le restant de la saison.
The Nets say guard Jarrett Jack will miss the rest of the season with a torn ACL and small medial meniscus tear in his right knee.
— Marc J. Spears (@SpearsNBAYahoo) 3 Janvier 2016
En l'absence de Jarrett Jack, Shane Larkin et Donald Sloan auront un temps de jeu revu à la hausse. Il est fort probable que Larkin soit le nouveau meneur titulaire des Nets.
Malgré un temps de jeu limité, Shane Larkin est plutôt efficace puisqu'en moyenne il compile 6,6 pts (à 46,2% à 3 pts), 2,2 rbds et 3,8 pds en seulement 19,2 minutes par match.
La perte de Jarrett Jack est un gros coup dur pour les Nets puisqu'ils réalisent une saison très décevante avec seulement 10 victoires pour 23 défaites, ce qui les classe à la 14ème place de la Conférence Est.
On doute que ce bilan s'améliorera en l'absence de Jarrett Jack...