Les Celtics ont surpris beaucoup de monde l'an dernier en se qualifiant pour les playoffs. Brad Stevens a réussi à installer un jeu collectif, efficace et plaisant. De fait, l'équipe devra confirmer cette saison. Et pour cela, le front office a ajusté le roster cet été avec notamment les arrivées d'Amir Johnson et de David Lee. Le problème c'est qu'il y a désormais trop de monde à l'intérieur à Boston et le coach va devoir faire des choix . A ce sujet, Sherrod Blakeley de CSN Nothwest déclare :
Il apparaît que Boston va partir avec quatre Big men David Lee et Tyller Zeller au poste de titulaires, avec Amir Johnson et Kelly Olynyk sur le banc. Ce qui laisse Jared Sullinger et Jonas Jerebko en dehors de la rotation régulière.
C'est donc une très mauvaise nouvelle pour l'ancien joueur d'Ohio State, qui n'a finalement jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui à sa sortie de fac. Ce qui peut s'expliquer par ses nombreuses blessures depuis son arrivée en NBA. En tous les cas, on devrait retrouver son nom dans de nombreuses rumeurs au cours de la saison car il reste quand même un joueur intéressant. Et, il faut rappeler que Sully est encore dans la dernière année de son contrat rookie. Aussi, Big S. voudra donc sûrement se montrer pour signer un beau contrat l'année prochaine. Mais qui voudra lui donner sa chance ?
Pour rappel Jared Sullinger, l'an dernier c'est 58 rencontres pour une moyenne de 13,3 points ( 43,9% aux tirs ); 7,6 rebonds ; 2,3 passes le tout en 27 minutes.