- LA Lakers 111 - 126 Houston Rockets
Les Rockets au pied du mur. Avant la réception du King et de ses Lakers, les pensionnaires du Toyota Center campaient à une bien triste 14ème place à l’Ouest. Rapidement, un duel entre les deux superstars va s’installer, LeBron James utilisant la force quand James Harden étale toute sa palette offensive sur la défense californienne. Houston contrôle la rencontre sans s’échapper, la faute à un starting five angelino complémentaire. JaVale McGee (11 points, 5 rebonds) tente de limiter l’apport de Clint Capela dans la peinture auteur de 16 points et 14 rebonds. Josh Hart, 15 unités et surtout Kyle Kuzma avec 24 points et 5 assists permettent aux Lakers de rester en vie. Les 17 points de Lance Stephenson sont également un apport indispensable dans une second unit quelque peu inexistante. Le duel Harden/James ne connaitra pas de money time. Les assauts répétés de The Beard anéantissent les efforts des hommes de Luke Walton. 50 points, 10 rebonds et 11 passes pour le MVP en titre contre 29 points, 5 prises et 4 assists pour Lebron. Houston retrouve des couleurs après une victoire sur les Blazers. Le bilan est toujours négatif (13-14) mais le jeu semble renaitre dans le Toyota Center. Confirmation attendue à Memphis dans deux jours.
- Los Angeles Clippers 87 - 125 San Antonio Spurs
L’autre duel Los Angeles - Texas prenait place à l’AT&T Center de San Antonio. L’histoire se répète. Les visiteurs tiennent bon grâce grâce à Tobias Harris et Danilo Gallinari auteurs de 17 et 15 points. Mais le duo intérieur LaMarcus Aldridge - Rudy Gay va faire mal aux Clippers au retour des vestiaires. Les deux coéquipiers terminent la rencontre avec des pourcentages affolants. 21 points à 8/10 au tir pour Gay, 27 unités et également deux shoots manqués pour LMA. Ajoutés à cela les 14 points et 7 passes de Demar Derozan et les 42 points venus du banc, le suspens est tué et l’écart ne cesse de grossir. Score final 125-87 pour les Spurs. Victoire convaincante et autoritaire, la quatrième de suite et surtout une défense qui retrouve ses automatismes, seulement 30 points encaissés en deuxième mi-temps.
- Dallas Mavericks 89 - 99 Phoenix Suns
La soirée texane se termine à Phoenix pour le grand retour de Dirk Nowitzki avec Dallas. Dans un match pas franchement fou, T.J. Warren sort de sa boite pour poser 30 pions et une jolie mixtape sur la défense de Rick Carlisle. Les deux rookies se sont montrés sur quelques actions mais leur apport est resté discret. 7 points pour le N°1 de la cuvée, DeAndre Ayton et 13 points, 6 passes et 5 rebonds pour le rookie de l’année le N°3, Luka Doncic. Le Wunderkind s’est contenté de quelques foulées en 6 minutes, juste le temps d’envoyer le ballon sur le coin du carré blanc de la planche, toujours le genou opposé levé, les basiques ne changeront jamais. Phoenix remporte le match, une première en 10 sorties malgré l’absence de Devin Booker touché au tendon. Il n’y a plus qu’une victoire d’écart entre Phoenix (5-24) et Chicago (6-23), défait à Orlando cette nuit pour désigner le vainqueur du meilleur tanking, il reste 53 matchs, faites vos jeux !
- Plus d'informations
50 points pour James Harden face aux Lakers
Le poster du Beard sur McGee