Cette année, les Rockets nous ont montré des performances incroyables tout au long de la saison. Premier de la conférence Ouest avec un bilan record de soixante-cinq victoires pour dix-sept défaites et un James Harden enfin MVP, cela n'a pas suffit pour aller chercher le titre ultime, malheureusement éliminés par les Warriors au Game 7 des finales de Conférence.
Cependant, The Beard ne s'avoue pas pour autant vaincu. Ce week-end, James organisait la deuxième édition du JH-Town qui comprenait un match de charité qui s'est déroulé plus tôt dans la journée. Il s'est notamment exprimé auprès du Houston Chronicle sur les chances de Houston de pouvoir remporter leur troisième titre :
Cela a été vraiment très bon (cet été). Je pense que nous sommes tous unis et que nous sommes vraiment prêts pour la saison. L'année dernière était incroyable mais nous avons de bien plus grandes ambitions cette année.
Le MVP s'est également exprimé sur l'arrivée de Carmelo Anthony dans l'effectif.
Je pense que nous avons beaucoup d'armes et une belle alchimie. Ça va être génial. Je suis excité.
Après cette saison extraordinaire et cette élimination au bord des finales NBA, les Rockets de Harden et Chris Paul sont attendus au tournant. Reste à savoir si Mike D'Antoni arrivera à intégrer Melo dans l'équipe sans que tout s'effondre.