James Harden souhaite une bonne année à toute la NBA !

James Harden souhaite une bonne année à toute la NBA !

Houston Rockets - James Harden - San Antonio Spurs - LaMarcus Aldridge - Russell Westbrook - Stephen Curry

2019 est arrivé ! InsideBasket vous souhaite une très bonne année. La NBA ne s’arrête pas et les joueurs fêtent le réveillon à leur manière. James Harden écrit déjà l’histoire.

  •   Boston Celtics 111 - 120 San Antonio Spurs

 

La belle série des Spurs se poursuit ! Les hommes de Gregg Popovich quittent 2018 de la meilleure des manières en glanant une 10ème victoire en 13 matchs face aux Celtics. En panne d’adresse en première mi-temps, San Antonio résiste à la Green Army emmenée par Jaylen Brown, 30 points en sortie de banc. C’est une réussite insolente qui habitent les Spurs au retour des vestiaires. Derrick White confirme son retour avec un étincelant 8/9 pour 22 points et une agressivité bienvenue dans le Texas. DeMar DeRozan, 13 points, 10 passes et 7 rebonds prend en main le tempo d’un troisième QT décisif. Marcus Morris et Terry Rozier, 18 et 15 unités tentent de dynamiser l’attaque des C’s mais sans effet face aux apports de Davis Bertrans, 17 points et Patty Mills 11 points, en feu durant la deuxième mi-temps compilant 8/13 derrière l’arc. LaMarcus Aldridge, à l’image de son équipe, a retrouvé ses sensations après un début de match délicat. L-Train termine à 32 points, 9 prises et 5 passes. Gordon Hayward est toujours en difficulté depuis le début de la saison. L’ancien Jazz ne score pas le moindre point malgré 6 tentatives. Score final 120 - 111 pour les pensionnaires de l’AT&T Center.

 

  •   Dallas Mavericks 102 - 122 OKC Thunder

 

Le Thunder tient sa revanche ! Mis en échec dans le Texas la veille, OKC se devait de l’emporter pour ne pas voir Houston revenir en trombe pour le troisième spot à l’Ouest. Dès les premières minutes, on sent un Thunder concerné et un Russell Westbrook… réconcilié avec son shoot. Le point guard noircie la feuille pour obtenir son 10ème triple-double de la saison, 32 points, 11 rebonds et 11 passes. Paul George inscrit 22 points malgré un pourcentage suspect (7/21, 33%). Steven Adams, 12 points et 13 rebonds et Nerlens Noel, 15 points et 5 rebonds ont neutralisé DeAndre Jordan, 2 et 10 rebonds. OKC créé rapidement un écart important pour ne jamais le perdre. Oklahoma remporte une 23ème victoire en 36 matchs et conservent leur troisième place à l’Ouest.

 

  •   Memphis Grizzlies 101 - 113 Houston Rockets

 

Mais où va s’arrêter James Harden ? La Barbe est de nouveau à la mode pour le titre de MVP avec une nouvelle prestation XXL. 43 points, 13 passes et 10 rebonds, 4ème triple-double de la saison, 10ème match à 30+ points, le 4ème à 40+ points. Le MVP en titre vient également de réaliser son 8ème récital de suite à 35+ points et 5+ assists. Oscar Robertson est effacé des tablettes. Les Rockets surfent sur cette vague infernale pour engranger une 10ème victoire en 11 matchs. Clint Capela est de nouveau en double-double, 19 points, 13 rebonds. Gerald Green, 18 unités et Austin RIvers, nouveau starter, respirent la confiance. Avec cette victoire 113 - 101 sur les Grizzlies, les hommes de Mike D’Antoni se replacent à la 5ème place à l’Ouest à égalité avec les Clippers (4èmes).

 

 

  • En bref

 

Steph Curry a fait chauffer les filets. Le chef signe sa partition de 34 points, dont 5/9 de loin accompagnés de 9 rebonds et 4 passes. Kevin Durant ajoute 25 points alors que Klay Thompson est toujours en panne offensivement, 15 points à 5/13 pour le Splash Bro’. Victoire 132 - 109 pour les doubles bagués en titre.

 

La rédaction d’Inside Basket vous souhaite à nouveau une très belle année 2019, remplie de bonheur, de réussite et de victoires pour vos franchises préférées !