James Harden se sent seul au monde

James Harden se sent seul au monde

Reivax 16/5/2018 à 16h17 1782
Houston Rockets - James Harden - Golden State Warriors

Les Warriors ont clairement dominé les Rockets lors du game 1 malgré une grosse performance de James Harden. Le leader des texans ne s'est d'ailleurs pas caché pour exprimer sa frustration.

Pour la première manche des Finales de la Conférence Ouest, James Harden a terminé meilleur scoreur du match avec 41 points à 14/24 aux tirs dont un 5/9 à trois points, tout en y ajoutant 7 passes et 4 rebonds. Malgré cette performance digne d'un MVP, les Rockets se sont tout de même inclinés de 13 points face aux Warriors qui mènent désormais 1 à 0 dans cette série. 

 

Frustré, Harden a par la suite déversé ses propos remplis d'amertume aux médias : 

 

Je ne peux pas tout faire seul. Nous avons besoin que tout le monde jouent à son meilleur niveau. Que ce soit Chris Paul, que ce soit Eric Gordon ou que ce soit encore PJ Tucker, nous devons simplement nous ouvrir les uns aux autres, parler du jeu, parler de notre vision des choses. Nous pouvons être meilleur sur les choses qui fonctionnent et que nous avons remarqué. 

 

N'importe quel humain serait un minimum frustré de perdre un match aussi important après une telle performance. Cependant cette déclaration n'a pas à être faite en public mais seulement dans le vestiaire. Exposer ses coéquipiers de cette manière n'est clairement pas un bon signe pour le reste du groupe texan qui aurait sans aucun doute préféré ne pas voir ce genre de propos dans les mains des médias. 

 

Cela dit il est clair que Harden n'a pas reçu beaucoup d'aide durant le game 1. Chris Paul a certes terminé en double-double avec 23 points - 11 rebonds et Eric Gordon avec 15 points en sortie de banc, mais à côté on est proche du néant total. Trevor Ariza, PJ Tucker, Gerald Green et Luc Mbah A Moute combinent un piètre total de 15 points. Cela aurait probablement suffit pour remporter une vulgaire rencontre de saison régulière, mais les Rockets sont en finale de Conférence face aux Warriors, alors il faudra clairement en faire bien plus s'ils ne veulent pas se prendre une leçon de basket chaque soir. 

 

Il était nécessaire d'éclaircir les choses après cette défaite au game 1, c'est maintenant chose faite bien que la manière puisse déplaire. Reste à voir si cela changera quelque chose au game 2...