Malgré une saison où Jamal Crawford a dû lutter contre les pépins physiques, l'ancien pensionnaire de Michigan s'est offert un record de victoires avec les Clippers et un second titre de meilleur sixième homme de la ligue avec 18,6 points (42%, 36% à 3pts), 3,2 passes et 2,3 rebonds en 30 minutes.
Les Clippers ont été dans la tourmente avec l'affaire de Donald Sterling qui s'est réglée avec un chèque de 2 milliards de dollars et un changement de propriétaire, Steve Ballmer, l'homme d'affaires étant un proche de Crawford. Sur le site de la franchise californienne, Crawford se dit excité par la nouvelle saison qui arrive :
"J'ai eu un été très chargé, probablement l'été le plus chargé de ma vie, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir avec mon camp de basket ou encore le Seattle Pro Am. Je suis très excité de voir Steve Ballmer à la tête des Clippers.
"Je connais Steve depuis cinq, six ans maintenant. Nous avons fait pas mal de choses pour des œuvres caritatives à Seattle ensemble, et nous nous sommes envoyés des messages depuis tout ce temps en tant qu'ami. C'est quelque chose de particulier que de connaître un ami qui est maintenant le propriétaire de ma franchise. Il me connaît, et je sais qu'il va faire de grandes choses pour la communauté et je sais l'excitation qu'il a par rapport au basket et par rapport au fait de créer une équipe de compétiteurs."
"J'ai fait beaucoup de choses pour améliorer mon jeu cet été. J'ai fait pas mal de choses pour gagner en force, en agilité, du catch and shoot et j'ai travaillé sur des exercices de rotations de défense. J'aime bien regarder les films des entraînements et des matchs et je veux être un meilleur joueur encore. J'ai toujours cette envie d'être meilleur que l'an passé."
"C'est ma troisième année avec cette équipe. Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan sont ensemble depuis un peu plus longtemps. Cela va être aussi ma deuxième année avec Doc Rivers, donc nous savons ce qu'il attend de nous et ce que nous avons besoin de faire. Il n'a pas besoin de faire comprendre ce qu'il attend. Nous savons tous quel est notre objectif et je pense que ce sera la meilleure année dans l'histoire des Clippers."
Sans trop de surprises, les Clippers visent clairement le titre NBA. Outre le cas du poste d'ailier, les Clipp's ont changé un peu plus de visage cet été tout en conservant le noyau dur avec CP3, Griffin, DJ et Crawford.
Tout d'abord, l'arrivée de Steve Ballmer et des nouveaux actionnaires de la franchise va donner plus de moyens à cette franchise qui est toujours considérée comme l'autre franchise de Los Angeles. Gagnant en visibilité, en crédibilité, les Californiens peuvent aussi s'appuyer sur un roster beaucoup plus complémentaire par rapport à la saison passée.
En effet, l'une des grosses arrivées a été Spencer Hawes qui donnent plus d'option dans la raquette limitée jusqu'à présent par son duo Griffin-Jordan. Jordan Farmar s'affirme comme le back-up d'expérience de CP3, puis JJ Redick et Matt Barnes seront là pour apporter le scoring et la circulation de la balle. Crawford continuera d'affoler les défenses adverses et d'être une menace derrière l'arc.
Les Clippers ont les finances, les joueurs et le coach. Il y a plus qu'à... Crawford est sous contrat avec la franchise des Clippers jusqu'en 2016, avec une team option à l'issue de la saison à venir (5,7 millions de dollars).