Jalen McDaniels, les playoffs comme tremplin vers la free agency

Jalen McDaniels, les playoffs comme tremplin vers la free agency

Jalen McDaniels - Philadelphia Sixers
Crédit photo : NBA.com

Arrivé chez les Sixers lors de la dernière trade deadline, Jalen McDaniels veut se mettre en avant pendant sa campagne de playoffs.

Titulaire par intermittence chez les Hornets sur ses deux dernières saisons, Jalen McDaniels avait réussi à s'imposer dans les rotations de Steve Clifford. A Charlotte, il tournait à 10.6 points, 4.8 rebonds, 2.0 passes et 1.2 interception en 27 minutes, avant de se faire transférer à la trade deadline. Direction les Sixers pour muscler la second unit de Doc Rivers. Couteau suisse capable de gros efforts défensifs, il a pris la place dans le roster de Matisse Thybulle, parti chez les Trailblazers. Phila n'a pas perdu au change, tant l'ancien Hornet apporte des deux côtés du parquet. Idem pour McDaniels qui a enfin l'opportunité de montrer son potentiel en postseason. Eliminé à deux reprises du playin tournament avec Charlotte, l'ailier découvre avec plaisir les playoffs et compte bien s'en servir de tremplin pour la prochaine free agency :

 

Ça montre que je peux jouer au plus haut niveau, que je peux rivaliser avec les meilleurs joueurs. Je peux les stopper. Je peux trouver mes shoots préférentiels en attaque. Si vous jouez de la bonne façon, ce que je pense toujours faire, vous allez vous faire remarquer d'une manière ou d'une autre. Quelqu'un va vous vouloir, juste parce que vous pratiquez le bon basket. Philly est venu me chercher à Charlotte, parce qu'ils ont vu que je jouais comme ceci et qu'ils avaient besoin d'une pièce en plus. Maintenant, je fais partie d'une équipe qui joue les playoffs. Maintenant, je peux montrer mon potentiel à tous ceux qui regardent les matchs.

 

Arrivé au terme de son contrat rookie, Jalen McDaniels va débarquer en agent libre restreint sur le marché. Les Sixers auront donc la possibilité de matcher les différentes offres reçues, à moins qu'une franchise décide de casser sa tirelire pour lui. Son profil de 3 and D est très recherché dans la NBA moderne. Conséquence, McDaniels ne ferme aucune porte pour son prochain contrat. Au micro de la journaliste Gina Mizell du Philadelphia Inquirer, il avoue que tout dépendra de la somme que proposera Phila :

 

Tout dépendra de ce que les Sixers sont prêts à faire pour moi. Et aussi de mes propres perceptions.