Jalen Green et Alperen Sengun restent l'avenir des Rockets

Jalen Green et Alperen Sengun restent l'avenir des Rockets

Houston Rockets - Jalen Green - Alperen Sengun
Crédit photo : Getty Images

Les deux joueurs ont brillé lors de la dernière saison en échouant aux portes du Play-in avec les Rockets. Houston a confiance en eux, et ils sont prolongés pour plusieurs saisons.

Un coach avec des idées claires, des vétérans pour encadrer la jeunesse, et d'un coup, les Rockets deviennent une équipe dangereuse, au point de faire transpirer les Warriors dans la course au Play-in ! Finalement, Houston finira 11e avec un bilan à l'équilibre, en gagnant 41 matchs, soit 19 de plus par rapport à la saison d'avant. Avec Jalen Green et Alperen Sengun pouvant prolonger, le Front Office avait de grosses décisions à prendre. Résultat, les deux sont resignés ! Avec eux sous contrat, l'avenir est plutôt séduisant dans le Texas.

 

Bobby Marks nous annonce que le pivot turc a signé pour cinq saisons et 185 millions de dollars ! Un contrat bien mérité pour la plaque tournante d'Ime Udoka qui a fini avec 21 points et 9 rebonds de moyenne, et en ayant vu son jeu de passes être mis en avant par le coach, puisqu'il a atteint la barre des 5 passes de moyenne sur la saison écoulée. Le talent offensif ne pose aucun problème, si ce n'est son shoot qui n'est pas très efficace, et encore moins à 3 points. Pour preuve, il n'en prend même pas deux par matchs, pour moins de 30% de réussite. Un problème majeur dans la NBA actuelle, d'autant qu'il n'est pas un défenseur incroyable. A 22 ans, la marge de progression est encore importante. 

 

Quant à Jalen Green, c'est Shams Charania qui nous informe de sa prolongation pour seulement trois ans et 106 millions de dollars, avec une player option sur la dernière année. Un deal complètement différent de son coéquipier étant donné que très vite, il retournera à la table des négociations, en pariant sur lui-même pour devenir encore meilleur. Avec 19 points et 5 rebonds de moyenne, il n'a pas crever le plafond l'an dernier avec toujours les mêmes défauts, à savoir une efficacité douteuse et des oeillères qui l'empêchent de faire le bon choix par moment. En revanche, il a fini la saison en boulet de canon et a porté les Rockets sur ses épaules en l'absence d'Alperen Sengen lors d'un run de 11 victoires de suite, qui a permis à l'équipe de croire au Play-in. Le joueur doit se servir de cette période référence pour repartir sur de belles bases et s'imposer comme un arrière capable de scorer 25 à 30 points de moyenne, avec plus de propreté.