Jahlil Okafor a terminé sa première saison NBA avec Philadelphie. Malheureusement, il ne connaîtra pas les joies des playoffs et le rookie des Sixers a décidé de retourner étudier à Duke cet été. Obtenir un diplôme est quelque chose qui lui tient à coeur.
Tout le monde dans ma famille à un diplôme. Mon père a un Master, ma mère et ma tante ont aussi un diplôme. C'est quelque chose qu'ils m'ont appris et c'est important pour moi d'obtenir un diplôme.
Bien évidemment avant de retourner sur son ancien campus, à Duke, Okafor passera quelques semaines à Philadelphie pour continuer la rééducation de son genou. Blessé au ménisque du genou droit, il a manqué les 23 derniers matches de son équipe. Mais après avoir fait un point avec Brett Brown et le staff médical, Jahlil Okafor a tenu à rassurer tout le monde.
Je me sens bien. Je suis en phase avec le planning que nous avions prévu.
Une fois sur le campus de Duke pour poursuivre ses études, Okafor en profitera pour s'entraîner avec Mike Krzyzewski afin de travailler son jeu.
Pendant que je serais là-bas, je travaillerais, je récupèrerais bien sûr et je serais supervisé par Coach K. Mon but est de devenir meilleur jour après jour. Je sais que j'en suis capable.
Pour rappel, Jahlil Okafor a bouclé sa première saison NBA avec des statistiques plus qu'honorable : 17,5 points, 7,5 rebonds et 1,2 contres en 53 matches disputés avec le maillot des Sixers. Bosser avec Coach K une partie de l'été ne pourra lui être que bénéfique, lui qui aspire à devenir le franchise player d'une équipe en perdition depuis quelques années.