Jahlil Okafor bientôt transféré ?

Jahlil Okafor bientôt transféré ?

Jahlil Okafor - Philadelphie Sixers

L'intérieur des Sixers est aujourd'hui barré dans la rotation de Brett Brown et ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Phily.

Update : Toronto intéressé par Okafor si Robert Covington inclus dans le trade.

Jahlil Okafor et Phily, ça sent le roussi. L'intérieur, choix n°3 de la draft 2015 n'a joué qu'un match cette saison et a demandé un buyout à ses dirigeants qui lui auraient refusé.

 

Entré dans sa troisième année de contrat rookie, la direction des Sixers avait la possibilité, cet été, de prolonger Okafor, ce qu'ils n'ont pas fait. Aujourd'hui, l'ancien de Duke est barré par l'explosion du Process Joel Embiid, le croate Dario Saric et le vétéran Amir Johnson au sein de la rotation intérieure.

 

Le GM des Sixers, Bryan Colangelo, serait en discussion avec plusieurs équipes qui auraient exprimé un intérêt pour l'intérieur. On pourrait penser aux Celtics, déjà intéressés l'an dernier ou encore les Suns qui cherchent à échanger Eric Bledsoe. Selon ESPN, la valeur attendue par Colangelo serait d'un ou plusieurs choix de second tour de draft. En effet, Okafor n'est plus crédité de la même valeur qu'il possédait à son arrivée dans la ligue. Si son talent offensif est réel, son manque d'implication en défense l'empêche de prétendre à une place de titulaire dans une bonne équipe. Une carrière à la Greg Monroe en sortie de banc devrait être logiquement la sienne à l'avenir.