Arrivé en décembre 2014 à Boston, dans l'échange qui a vu Rajon Rondo partir pour les Mavs, Jae Crowder s'est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif défensif de Brad Stevens. Alors, à l'heure où certaines teams commencent à se pencher sur le renouvellement des contrats de leurs joueurs, la question se pose également concernant celui de l'ailier des Celtics, qui deviendra restricted free agent en fin de saison.
Mais, ce dernier n'a pas du tout envie de penser à son avenir maintenant. La franchise du Massachussetts est plus que jamais dans la dernière ligne droite pour les Playoffs et elle a son destin entre ses mains. Crowder qui a connu, avec Dallas, les joies de cette étape décisive est plus que jamais déterminé à aider son équipe à franchir ce cap. Et donc, lorsqu'un journaliste d'ESPN lui pose la question de savoir s'il pense à sa situation de free agent dans quelques semaines, il répond :
Non, je veux juste jouer les Playoffs. Et une fois que tu as joué les Playoffs, toute ton attention est focalisée là-dessus. Je ne m'inquiète pas de cela (sa situation de free agent). Parce que mon but est de jouer les Playoffs et que nous sommes là où nous voulions être. C'est ce que je voulais, car j'y étais la saison dernière et je sais que le basket de la post-season n'est pas le même type de basket qu'en saison régulière. Donc, je ne me concentre que sur cela
Adroit dans ses shoots, régulier dans ses performances et surtout très combatif défensivement, Jae a le profil du jeune joueur (il aura 25 ans en juillet prochain) qui plaît a Brad Stevens et à Danny Ainge - président des opérations baskets de Boston - dans leur processus de reconstruction du collectif Celtic.
On peut donc supposer qu'une proposition de prolongation de contrat interviendra prochainement et que le garçon, qui a déjà affirmé son amour pour les Verts, donnera son accord pour rempiler...à moins qu'une offre plus alléchante ne vienne perturber les négociations. Mais, en cas de "match" avec d'autres franchises, il se murmure que les C's sont prêts à des efforts financiers conséquents pour pouvoir le garder. Affaire à suivre donc.