Chez les Wolves, on a pas peur de prendre des risques financiers. Shams Charania nous annonce que la franchise prolonge Jaden McDaniels pour 5 ans et 136 millions de dollars ! Un énorme deal pour le joueur, qui met ainsi Minnesota dans une position délicate en vue de la luxury tax et des nouvelles règles.
Après Anthony Edwards au début de l'été, qui a pris son contrat max, les Wolves sécurisent l'avenir en prolongeant son compère de la cuvée 2020. Un montant surprenant pour ce joueur, malgré toute son importance pour l'équipe. Seulement 23 ans mais déjà crédible dans une course au DPOY, ses progrès offensifs font également du bien, en particulier ses 40% de loin. Avec 79 matchs joués et 30 minutes de moyenne sur le parquet, il tourna à 12 points, 4 rebonds et 2 passes, à 51% aux tirs.
Entre ces deux joueurs, les contrats de Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert, Minny aspire à mieux qu'une simple participation en Playoffs via le play-in, avant de sortir au premier tour. L'objectif de la saison à venir sera d'être dans le top 6 de la conférence puis de jouer au deuxième tour de la postseason. Dans le cas contraire, et au vu des sommes engagées, le Front Office pourrait prendre des grosses décisions dans les prochains mois.