On sentait les Cavaliers actifs sur le marché des transferts mais au point de faire un move de la sorte, non ! Alors qu'il affirmait sa volonté de ne pas être transféré, Isaiah Thomas est envoyé aux Los Angeles Lakers ! (source : Adrian Wojnarowski / Shams Charania). Le lutin n'était pas en forme mais quelle surprise de le voir échanger pour une telle contrepartie : Larry Nance Jr et Jordan Clarkson. On savait que les Lakers voulaient surtout se débarasser de Clarkson pour libérer de la marge en vue de la Free Agency 2018, c'est désormais chose faite. Le meneur disposait d'un contrat de 50 millions sur 4 ans allant jusqu'en 2020 tandis que son collègue était également sous contrat jusqu'en 2020. L'affaire est doublement jackpot pour les Lakers puisque la franchise de Californie récupère également le tour de draft 2018 des Cavs (non des Nets), qui serait apparemment protégé.
Selon le Woj, les Lakers envisageraient de garder Channing Frye et Isaiah. Les deux disposent de contrat qui s'achèveront cet été. L'ancien Celtic dispose d'un contrat très honnête (environ 6 millions de dollars la saison) tandis que l'ailier fort est payé plus cher (7,420 millions la saison) mais pourra apporter son bon esprit et son shoot au sein de l'équipe de Los Angeles.
Du côté de Cleveland, c'est pour le moment, la grosse stupeur mais il ne serait pas surprenant que Koby Altman ne s'arrête pas là et continue à chambarder le roster de l'équipe. Petite précision, ce trade permet également de réduire la luxury tax payé par les Cavs.