Après avoir été tradé puis coupé dans la foulée par les Los Angeles Clippers lors de la dernière Trade Deadline, Isaiah Thomas cherche désormais une nouvelle franchise d'ici la fin de la saison. Interrogé par Alex Kennedy de HoopsHype, le meneur de poche ne s'est pas encore prononcé sur son avenir mais un retour à Boston ne lui déplairait pas.
Bien sûr ! Si l'occasion se présentait pourquoi pas ! Je n'ai aucune rancune vis-à-vis des dirigeants et ils le savent. J'aime profondément cette ville et j'adorerais participer à ce qu'ils ont déjà accompli cette saison. Qui sait, je reste ouvert à toutes les propositions qui se présenteront afin de continuer à jouer en NBA, car j'adore ça. Si cette opportunité se présente je la saisirai, de l'eau a coulé sous les ponts depuis !
Même si au premier abord, les Celtics ne semblent pas intéressés par un retour de IT, le manager général de la franchise Danny Ainge ne veut fermer aucune porte.
J'adore Isaiah, mais je ne pense qu'il soit le joueur idéal que nous recherchions. Ça ne veut pas forcément dire qu'il ne nous intéresse pas, nous attendons de voir quels joueurs vont être disponibles, probablement un joueur plus en forme ou plus dans le besoin mais qui sait, tout est possible.
Ainge a cependant évoqué la problématique pour Boston d'avoir deux meneurs de petite taille avec Kemba Walker et Isaiah Thomas, ce qui pourrait faire hésiter les Celtics. Son passage remarqué entre 2015 et 2017 avait propulsé le natif de Tacoma (Washington) au rang de All-Star en 2016 et 2017.
Depuis son trade avec les Cleveland Cavaliers en 2017, les équipes se sont succédées pour Thomas qui connaît une véritable traversée du désert sur le plan sportif. Cette saison avec les Wizards, le numéro 4 tournait à 12.2 points (40.8% FG dont 41.3% à 3-points), 1.7 rebonds et 3.7 passes pour un peu plus de 23 minutes de jeu. Des performances très loin de ses standards à Boston.
Découvrez Betfirst pour miser sur la saison régulière et les prochains playoffs des Celtics de Boston. Vous pouvez également profiter d'un Code promo Betfirst si vous croyez aux chances de la franchise du Massachusetts dans la Conférence Est.