Les sourires des matchs 1 et 2 ont vite laissé place à l'inquiétude chez les Nets. Ce dimanche, non seulement Brooklyn s'est fait rejoindre par Milwaukee dans la série, mais l'équipe de Big Apple a également perdu son meneur Kyrie Irving. Tout avait plutôt bien commencé pour les Nets en tête de trois points à la fin du 1er QT. Au milieu du second quart, Irving coupe dans la raquette et reçoit une passe de Kevin Durant pour un panier facile. Mais, le meneur retombe sur le pied de Giannis Antetokounmpo faisant vriller sa cheville. Irving reste au sol pour rejoindre peu de temps après les vestiaires en boîtant. Une image terrible pour les fans et pour ses coéquipiers qui ont fini par laisser filer le match (107-96). Les premières radiographies passées par Uncle Drew indiquent heureusement que sa cheville n'est pas fracturée. Des examens plus poussés dans le heures à venir détermineront la gravité de son entorse.
Déjà privés de James Harden dès l'entame de la série, les Nets sont peut-être face à un tournant dans leur campagne de playoffs. Avec Kevin Durant comme seul rescapé du trident offensif, Brooklyn aura bien du mal à se défaire des Bucks et de leur défense retrouvée. Touché aux ischio-jambiers, The Beard a fait son retour à l'entraînement, uniquement pour des sessions de shoots. Même en cas d'absence prolongée de Kyrie Irving, le coach Steve Nash ne veut pas précipiter le retour de James Harden :
Je pense que ce sont deux blessures indépendantes. Je ne veux pas que le retour de James soit précipité. S'il est capable de jouer le prochain match puis le match d'après, c'est parfait. Sinon, nous ne voulons pas brusquer son retour au risque d'aggraver la chose et transformer tout cela en une blessure sur le long terme.