Iman Shumpert devait être le futur de la franchise de la Grosse Pomme. Les Knicks ont été brillants la saison passée, en arrivant même deuxième de la Conférence Est, mais cette année, ce fut un cauchemar.
Dans une conférence pourtant loin d'être solide, les Knicks ne sont pas parvenus, avec un groupe quasi similaire à la saison 2012-2013, à rejouer la postseason. Shumpert devait continuer dans sa ligne de progression, mais l'arrière des Knicks n'a fini sa saison qu'avec 6,7 points à 38% aux tirs en 26 minutes de jeu. De plus, sa défense a montré beaucoup d'imperfections.
En temps sur le marché des transferts avant la Trade Deadline, Iman Shumpert ne jouit pas non lus de l'image d'un joueur solide. Cette année encore, ses genoux lui ont joué un mauvais tour et au final, les Clippers n'ont pas voulu accueillir Shumpert. La côte du joueur a baissé en flèche, et le joueur reconnaît sur son compte Twitter qu'il a été nul :
After my second workout I'm always slumped. Goodnight world. I ain't even gon iG lurk tonight lol. More shots tomorrow. #iSuckedThisYear
— Iman Shumpert I (@I_Am_Iman) 24 Mai 2014
Shump a l'occasion de former un jeune duo dynamique ave Tim Hardaway Jr. Mais le prochain coach des Knicks pourra-t-il redonner confiance en un joueur qui a plus briller pour ses débordements que sur son talent purement sportif ? En tout cas, les Knicks sont dans l'obligation de faire progresser leur joueur, soit pour apporter une nouvelle dynamique aux New-yorkais, soit pour redonner de la valeur marchande à ce joueur, ce qui n'est pas négligeable étant donné que les Knicks n'ont pas de tours de draft.