Après deux saisons du côté de San Francisco où il réalisa ses meilleures saisons et vainqueur du titre cette année, Ian Clark a décidé de rejoindre DeMarcus Cousins et Anthony Davis.
N'ayant enregistré que l'arrivée de Rajon Rondo et la re-signature de Jrue Holiday, il est vrai que les Pelicans ont été bien timides sur le marché des agents libres cette été. Cette arrivée devrait faire du bien à l'équipe puisque Ian Clark est désormais un shooteur fiable à 3 points (37 % pour 2,1 tentatives par match) alors que l'équipe ne présente peu de shooteur naturel et était 19eme en terme d'efficacité à longue distance l'an dernier. La signature de Clark pourrait donc permettre d'espacer davantage le jeu offensif des Pelicans pour libérer leur secteur intérieur composé des deux All-Stats cités au paragraphe précédent.
Du côté des Warriors, ce n'est pas une perte très importante au vu de la re-signature de leurs autres agents libres et de l'arrivée d'Omri Casspi et Nick Young, tous deux solides à 3 points.