Houston signe les vétérans Jeff Green et DeMarre Carroll

Houston signe les vétérans Jeff Green et DeMarre Carroll

Jeff Green - DeMarre Carroll - Houston Rockets

Les Rockets viennent de compléter leur roster qui comprenait encore deux spots de libre avec la signature de nouveaux ailiers.

Suite aux derniers mouvements de la trade deadline qui a vu les départs de Clint Capela, Nene Hilario et Gerald Green, les Rockets disposaient de deux places disponibles dans leur effectif. Les Texans ont profité du All Star Break pour boucler définitivement leur roster en faisant leurs courses sur le marché des buyouts. Coupé par le Jazz en décembre, Jeff Green continue son tour des Etats-Unis avec une huitième franchise en six saisons. Capable d'évoluer sur les postes 3 et 4, l'ancien lottery pick 2007 ne refuse jamais un tir ouvert à 3 points, particularité indispensable pour joueur dans le système de Mike d'Antoni : plus de 3 tentatives par match en carrière mais seulement 33,3% de réussite. Peu réputé pour sa défense, Jeff Green devrait toutefois s'occuper des intérieurs adverses compte tenu de sa taille (2m03), le 4ème joueur du roster à émerger à plus de 2 mètres.

 

Signé par les Spurs avec un deal de 3 ans pour 20 millions, l'ailier DeMarre Carroll a négocié son buyout durant la pause du All Star Game. L'ancien de Brooklyn n'a jamais réussi à trouver sa place dans les rotations de Gregg Popovich : 2.2 points et 2.1 rebonds en 9 minutes et seulement 15 matches joués. Dans la foulée, Carroll s'est engagé avec les Rockets avec un nouveau contrat de trois ans : 2,3 millions pour la fin de cette saison, 6,6 millions pour 2020-2021 et 1,35 million de garanti pour 2021-2022. Un ajout qui fait sens dans les schémas défensifs des Rockets, Carroll étant longtemps considéré comme un 3andD redoutable. C'est un peu moins le cas depuis son passage catastrophique chez les Raptors en 2017. A 33 ans, le néo Texan devra lui aussi s'occuper du poste intérieur, certainement en alternance avec PJ Tucker. Houston a définitivement fait le choix de l'ultra small ball avec pour seuls véritables pivots, Tyson Chandler et Isaiah Hartenstein.