5 joueurs sont à l'infirmerie avant le choc face aux Wizards. Petit point sur les blessés de Boston, à quelques semaines des playoffs.
Le premier joueur dont les C's vont devoir se priver est Kyrie Irving, leur franchise player. Rien de grave, mais à Boston on ne veut prendre aucun risque avec son meneur. ESPN rapporte que le souci est au niveau du genou, avec une légère tendinite. Brad Stevens a déclaré que son retour sera effectif seulement lorsqu'il sera à 100%, et pas avant.
Nous le mettons au repos régulièrement lorsqu’il a des douleurs au genou. Nous avons dit que s’il avait besoin de repos ou que son genou devenait un souci, alors nous le mettions automatiquement au repos et ensuite nous voyons à partir de là. Nous sommes concentrés sur le fait de lui faire commencer avril avec son genou en meilleur état possible. Je ne sais pas s’il jouera cette semaine, la suivante où celle d’après.
Al Horford ne sera pas présent sur le parquet non plus face aux Wizards. Tout va bien pour l'intérieur, qui est simplement malade. Il sera de retour dans quelques jours.
Pour Jaylen Brown, les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes. Le jeune ailier est actuellement en plein protocole commotion, après avoir chuté très lourdement sur le parquet des Wolves il y'a quelques jours. Après un dunk en contre-attaque, il était très mal retombé. Heuresement, rien ne semble cassé, et les Celtics font de nouveau preuve de prudence avec Jaylen Brown. On devrait le revoir d'ici la semaine prochaine.
La plus inquiétante des blessures chez les Celtics est celle de Marcus Smart. Après la défaite face aux Pacers, Boston a perdu Smart sur une entorse au pouce. La blessure peut paraître idiote, mais il n'y a rien de plus handicapant pour jouer au basket. Le flou règne autour du cas Smart. Faut-il opérer, ou laisser jouer ? Laisser jouer le meneur est possible, mais le risque d'agraver sa blessure est bien réel. Cependant, l'opération pourrait éloigner Smart des courts pendant de longues semaines, à la pire période de l'année. Le doute plane donc, et il faudra rester connecter sur Inside Basket pour en savoir plus dans les semaines à venir..
Enfin, la dernière absence à laquelle les Celtics doivent faire face est celle de Daniel Theis, l'Allemand, out pour la fin de la saison.
Bon courage aux Celtics pour les jours à venir ! Il va falloir faire confiance à Brad Stevens maintenant, pour bricoler comme il sait si bien le faire. Rappellons qu'il doit déjà composer sans Gordon Hayward...