- Coup dur pour Las Vegas et A’ja Wilson
Lors de leur déplacement à Seattle, les Aces ont beaucoup perdu. Le match, la première place et A’ja Wilson. Celle qui devait être capitaine d’équipe au All-Star Game dans sa ville de Las Vegas ne pourra finalement pas participer au grand show. Blessée pendant la deuxième mi-temps du match face au Storm, les premières rumeurs évoqueraient une absence de 6 à 12 semaines pour la jeune joueuse. Bill Laimbeer a d’ailleurs évoqué une absence de plusieurs semaines sans pour autant apporter plus de précisions quant à la durée de l’absence. Ce sera sa coéquipière, Liz Cambage qui la remplacera au poste de capitaine d’équipe pour le All-Star Game.
- Le match qu'il ne fallait pas manquer : Indiana cède en prolongations face à Washington
Voici une rencontre qui paraissait déséquilibrée au premier abord. Le match opposait les Mystics, solidement accrochées au podium avec une MVP en puissance en la personne d’Elena Delle Donne (qui revenait masquée suite à un nez cassé), et le Fever qui n’en finit plus de perdre malgré un début de saison qui paraissait intéressant. Pour son retour de blessure, EDD n’a pas fait dans la dentelle malgré un début de match timide. Mais une fois lancée, elle a marché sur Indiana avec 28 points et 15 rebonds. C’est elle-même qui a marqué le panier de l’égalisation à 5 secondes de la fin, avant que la bonne défense de Kristi Toliver empêche Indiana d’obtenir un dernier shoot. Vite menées de 6 points en prolongations, le Fever n’est pas parvenu à revenir et s’est incliné 95-88.
- La stat : La soirée parfaite de Marine Johannès
Arrivé aux Etats-Unis il y a une semaine après l’Eurobasket, Marine Johannès n’a pas mis bien longtemps à s’acclimater au championnat américain. Après deux bons matchs à l’extérieur où elle a su prendre les opportunités qui s’offraient à elle, Johannès a signé une prestation de haut niveau pour son premier match à domicile avec 17 points à 100% au tir. Avec des shoots johannesques, elle a été la joueuse du match dans la victoire du Liberty sur les Sparks. Si on veut être tatillons, on peut souligner ses quelques ballons perdus qui auraient largement pu être évités. Mais ne nous attardons pas en long et en large là-dessus tant la native de Lisieux a été impeccable sur le reste de la rencontre.
- Les tops : Seattle et Chicago font la bonne opération
Dans une ligue au classement aussi resserré, chaque série de victoires peut faire énormément de bien. Le Sky et le Storm en sont à quatre victoires de suite chacun et ceci leur a permis de remonter à la quatrième et cinquième place du classement. La combativité de Seattle les a grandement aider pour battre notamment Minnesota et Las Vegas, tandis que le Sky a eu des adversaires en apparence plus faibles mais non moins tenaces qui leur ont demandé de batailler à tout instant.
Allie. Allie buckets. pic.twitter.com/xBSn6I6BuT
— Chicago Sky (@wnbachicagosky) July 22, 2019
- Les flops : Triplé perdant en bas du classement
Si le jeu d’Atlanta s’est amélioré depuis le début de saison, on est encore loin de celui affiché en fin de saison 2018. Et ce manque de certitude se paye cash pour le Dream qui perd tous les matchs serrés. Indiana est également en grande peine malgré la toujours très bonne présence dans la raquette de Teaira McCowan. Les Wings sont également sur une mauvaise série de 5 victoires de suite et sera bien content d’avoir le All-Star break pour continuer à travailler avec l’excellent coach qu’est Brian Agler.
Not only did @Teaira_15 set a #Fever rookie record with 16 rebounds last night, she also recorded her fourth career double-double! 🔥
— Indiana Fever ⛹️♀️🏀 (@IndianaFever) July 22, 2019
Full game recap and highlights 👉 https://t.co/brHjvBOe54 pic.twitter.com/zZYIGAPoPM
- Le point sur le classement
- Le match de la semaine : Las Vegas veut sa revanche
Peu de matchs cette semaine en raison du All-Star weekend mais une rencontre se démarque quand même des autres vu l’histoire récente. Comme on le disait plus haut, Las Vegas a beaucoup perdu lors de son déplacement à Seattle et aura certainement à cœur de se venger à domicile face à Seattle juste avant le match des étoiles. Pour cela, il va notamment falloir que Kelsey Plum retrouve son shoot, domaine où elle est en totale perdition cette année (34% au tir, 32% à trois points). En face, Natasha Howard tentera de réaliser un match semblable à celui de la semaine dernière, où son envie avait terriblement fait du mal à la raquette des Aces.
Match dans la nuit de mardi à mercredi à 4h du matin.