Dans la nuit de mardi à mercredi, San Antonio a remporté le Game 3 et mène ainsi 2-1 face à Miami. Le Heat est donc dans l'obligation de remporter ce 4ème match s'il veut conserver une chande de réussir le three-peat. Voici donc pour vous faire patienter un avant-gout du match de cette nuit !
- Les pertes de balles du Heat
Les joueurs de Miami ont perdu 20 ballons au Game 3, dont 6 au 4ème quart-temps. Résultat : ils ont perdu le match avec 20 points de retard. Ils en ont perdu 16 au cours du Game 1 et se sont aussi inclinés de plus de plus de 10 points. Simple coïncidence ? Surement pas. Si l'on fouille un peu dans les stats, on s'aperçoit que plus le Heat perd de balles, plus il a de chances de perdre le match. Les hommes d'Erik Spoelstra doivent donc trouver la solution pour empêcher ces ballons perdus, c'est maintenant ou jamais.
- Boris Diaw, le joueur qui fait tout
Il a le meilleur différentiel de ces Finals NBA, il est le 2ème meilleur au rebond et le 3ème aux passes décisives. Ce joueur fait tout sur le terrain. A l'image de Joakim Noah, un autre français, c'est le second meneur sur le terrain et Diaw est capable de faire plein de choses. Il peut même remplir des missions défensives si besoin il y a. En résumé, c'est un joueur très important pour les Spurs qui doit être limité au maximum par les joueurs de Miami.
- Le duel Kawhi Leonard/LeBron James
Leonard a été très bon au Game 3 après deux matchs vraiment moyen. James a été très bon au match 2 après des crampes aux jambes. L'affrontement promet d'être génial si ce n'est fantastique. Ces deux joueurs ont le même style de jeu, la même carrure et évoluent au même poste de jeu. Et même si LeBron est au-dessus, la jeunesse et l'énergie de Kawhi peuvent rivaliser avec sa puissance. Affaire à suivre ...
- Miami ne fait pas assez de passes
Avec seulement 282 passes en moyenne dans ces Playoffs, le Heat pointe à la 3ème position parmi les finalistes de conférence. Trop peu pour une équipe qui prétend vouloir finir champion de la NBA, en plus face à une équipe qui fait 311 passes par match. Les floridiens devront donc faire un effort dans ce Game 4 s'ils veulent espérer vaincre l'équipe collective de San Antonio.
- Les favoris ?
Comme l'a dit Tony Parker récemment, les joueurs du Heat perdent rarement deux matchs de suite. C'est donc eux les favoris de ce Game 4. Ils vont réagir après la défaite et vont arriver sur le terrain déterminés pour gagner. Mais les Spurs ont tout de même leurs chances car ils sont sur une bonne dynamique qui peut faire la différence...