Depuis plusieurs années, les Spurs ont été condamnés pour les âges et sur la fin annoncée du règne de leur Big Three, mais comme chaque année, les Texans font mentir les pronostics, et comme la saison dernière, les Spurs ne sont qu'à un match d'un cinquième sacre.
Mais la question qui revient le plus souvent et de savoir si Tim Duncan va accepter de jouer une dernière année pour 10,3 millions de dollars, ou si à 38 ans il décidera de raccrocher définitivement ses sneakers. Une chose est quasi-certaine : si Gregg Popovich venait à prendre du repos, Duncan le suivra et inversement.
L'intérieur texan a jusqu'au 24 juin pour formuler sa réponse pour sa dernière année de contrat. Les deux protagonistes de cette question ont soigneusement évité d'apporter des éléments nouveaux sur leur avenir proche, mais plusieurs sources proches de la franchise affirment qu'il y a de grandes chances pour que ce duo historique des Spurs s'embarque pour une dernière année. L'explication viendrait des contrats des autres membres du Big Three, puisque Tony Parker et Manu Ginobili voient leurs contrats se terminer en 2015.
Manu Ginobili a déjà fait savoir au San Antonio Express-News qu'il reviendra la saison prochaine, ce qui pourrait confirmer le retour de Big Fundamental et de son coach. Une saison supplémentaire permettrait aussi aux joueurs comme Kawhi Leonard ou Danny Green d'assumer la relève, mais beaucoup de fans ont aussi peur de voir la saison de trop. Beaucoup rêvent pour ce duo une sortie identique à celle de David Robinson après la finale NBA 2003.