Face aux Pacers mercredi dernier, le Heat a joué la carte du poste bas avec Greg Oden, afin de barrer la route au duo Roy Hibbert-David West, mais l'ancien Blazer a été largement dominé par le géant d'Indiana.
Sports Illustrated estime même que sur ses six minutes de jeu, Oden semblait très fatigué et vexé par les 9 points inscrit par le pivot des Pacers qui lui a planté pendant son cours passage sur le parquet. Le pivot a manqué les deux derniers matchs de sa formation pour des problèmes de dos, du moins c'est la version officielle avancée par la franchise.
Entre-temps, Udonis Haslem a repris un peu son rôle de déboucheur des raquettes et s'est petit à petit qu'il s'est imposé dans la nouvelle rotation d'Erik Spoelstra. Du coup, on se demande si Greg Oden est indispensable et surtout s'il reviendra sur les parquets, mais selon un insider du Miami Herald, sa saison est belle et bien terminée.
Certes, il ne s'agit que de l'avis d'un observateur, mais une telle information venant d'un homme qui côtoie au quotidien les joueurs de Miami, dans une période où rien ne semblait empêcher Oden de revenir un peu plus en forme, fait grand bruit.