La fin de saison des Lakers ressemble à un véritable cauchemar. Les angelinos, qui ont perdu cette nuit leur cinquième match de suite face à leurs rivaux de toujours les Celtics, jouaient pour la troisième fois de suite sans Brandon Ingram à cause de douleurs à l’épaule droite. La cause de ces douleurs a été communiquée hier par les Lakers et le résultat est tout sauf rassurant.
Selon le staff médical, Ingram souffre d’une phlébite, un caillot sanguin qui s’est formé dans une veine de l’épaule. Il s’agit d’un problème médical très grave puisque, non traité, ce caillot peut entrainer une embolie pulmonaire. Le traitement contre cela prend plusieurs semaines et nécessite du repos. Les espoirs de playoffs étant enterrés, les Lakers n’ont donc aucun intérêt à accélérer la période de guérison et prendre le moindre risque avec Ingram.
Un caillot peut apparaitre chez certaines personnes une fois et, une fois traité, ne plus réapparaitre. Si tel est le cas pour Ingram il n’y a rien à craindre pour lui et il pourra continuer sa carrière normalement. En revanche, si le problème récidive, cela signifierait qu’Ingram doive prendre un traitement sur le long terme et ceci le forcerait à mettre un terme à sa carrière, ceci étant un problème très sérieux qui pourrait entrainer la mort. Le problème que rencontre Ingram n’est pas sans rappeler le cas de Chris Bosh, qui avait dû mettre un terme à sa carrière. On espère pour lui que son corps ne prendra pas le chemin de ce dernier.