Gordon Hayward, l’homme qui valait 63 millions

Gordon Hayward, l’homme qui valait 63 millions

Gordon Hayward - Charlotte Hornets - Utah Jazz

Le marché des transferts s’agite (enfin) depuis ces dernières heures, en atteste le cas Gordon Hayward, qui vient d’accepter l’offre de Charlotte. Le montant du contrat ? 63 millions sur quatre ans ! 

 

Une offre qu’un joueur peut difficilement refuser, pourrait-on dire, mais la balle est maintenant du côté d’Utah, qui peut s’aligner sur ce montant durant les prochaines 72h. Reste à savoir si maintenant le Jazz croit vraiment en sa jeune pépite, de là à casser la tirelire pour le garder. Il faut dire que Charlotte avait mis les gros moyens pour s’attacher les services de l’ailier, en mettant le paquet lors de la visite de ce dernier en début de semaine.

 

L’ancienne star de Butler, drafté en 9ème position lors de la draft 2010, est une valeur sûre à son poste. Jeune (24 ans), talentueux, il a les moyens pour devenir un joueur particulier. Le point d’interrogation est de savoir s’il peut vraiment élever encore plus son niveau de jeu, pour devenir un possible All-Star. Si l’on se penche sur le montant de son contrat, cela peut paraître insensé une saison à plus de 15 millions pour un joueur qui certes à de bonnes statistiques et est jeune, mais qui n’a encore rien prouvé. Mais Charlotte a vraiment besoin d’un poste 3, c’est l’une des faiblesses de l’équipe et un Hayward peut combler ce manque… Mais à ce prix-là ?

 

Ses statistiques la saison dernière : 16.2 points, 5.1 rebonds et 5.2 passes de moyenne.