Glen Davis coupé... les jeunes d'Orlando auront plus de temps de jeu

Glen Davis coupé... les jeunes d'Orlando auront plus de temps de jeu

Glen Davis - Tobias Harris - Victor Oladipo

Big Baby pourra s'engager dans l'équipe qu'il veut à partir de lundi... Son départ permet de comprendre les futurs projets du Magic d'Orlando.

Glen Davis sera sur le marché dès lundi, et si on ne s'inquiète pas vraiment pour son avenir, on se pose tout de même des questions sur la gestion de l'effectif du Magic.

 

Titulaire 43 fois cette saison, pourquoi le Magic se sépare de cet intérieur solide à une époque où les joueurs efficaces dans la raquette se font rares ?

 

D'après John Denton, Orlando aurait définitivement les yeux braqués sur l'avenir et envisage de donner plus de responsabilités au nouveau sang. Tobias Harris a donc remplacé Davis dans le starting five lors du dernier match d'Orlando. Si le coach Jacque Vaughn explique qu'Harris ne devrait pas être titulaire toute la saison, on voit bien que l'équipe se cherche et qu'on risque d'assister à beaucoup de tests cette saison encore.

 

 

Le rachat du contrat de Davis donnera aussi plus de responsabilités et de temps de jeu à Victor Oladipo. Le GM Rob Hennigan explique :

Ce rachat de contrat est bénéfique pour tout le monde. Pour Davis qui aura de nouvelles opportunités pour lancer sa carrière et pour les jeunes de l'équipe qui vont pouvoir montrer ce qu'ils savent faire pour gagner du temps de jeu.

Hennigan explique aussi qu'il est tout à fait envisageable que le Magic engage un ou deux joueurs très prochainement pour des contrats de dix jours. L'effectif d'Orlando ne contient que 12 joueurs et il reste donc trois places. Les fans de la franchise de Disney vont devoir faire preuve de patience avant de connaître le visage définitif du 5 Majeur de l'équipe.