Dans les rumeurs de transfert, le Magic n'est pas parvenu à lâcher son intérieur de 28 ans. Du coup, le Magic et Glen Davis ont conclu d'une coupure de contrat, laissant l'ancien Celtic libre de s'engager dans n'importe quelle franchise, à partir de lundi.
Les Clippers sont depuis longtemps à la recherche d'intérieurs afin de soulager les efforts de DeAndre Jordan et de Blake Griffin. Les Clipp' ont été très actifs sur le marché des transferts et ont laissé deux places libres dans leur roster. Selon Yahoo Sports, la piste des Clippers est une des plus chaudes, et Doc Rivers serait ravi de retrouver un des joueurs qui l'a lancé. Mais les Spurs n'ont pas dit leur dernier mot.
Il y a déjà plusieurs saisons que la franchise texane cherchait à recruter l'imposant pivot. Avec cette rupture de contrat, les Spurs veulent tenter leur chance pour récupérer un intérieur capable d'apporter 12,1pts (45%), 6,3rbds et 1int en 30 minutes de jeu.
Davis a explosé en 2009 à Boston en suppléant la blessure de Kevin Garnett. Par la suite, il a été utilisé en sixième homme de luxe, avec de probants résultats et notamment une finale NBA en 2010. Au Magic, il a été un très bon complément à Dwight Howard, mais depuis le départ de l'autre Superman, Davis a eu du mal à s'imposer, notamment à cause de multiples blessures en tout genre.
Enfin la piste qui pourrait intéresser Davis et celle des Nets, où joue son mentor KG. Il serait un superbe joueur de banc, afin de donner plus de poids (sans jeu de mots) à une raquette décimé par les blessures ou par l'âge. Les dernières rumeurs parlent de Miami ou encore de Golden State. A suivre.