Giannis Antetokounmpo est certainement le joueur avec le futur le plus prometteur dans la NBA actuelle, mais à seulement 22 ans il brille d'ores et déjà dans le présent. La marque à la virgule a bien compris l'ampleur du phénomène, et même si le montant du contrat n'a pas encore été divulgué on se doute qu'elle n'a pas hésité à aligner les zéros pour ce nouveau bail. Le Grec a lui-même annoncé son partenariat sur le long terme avec Nike via Twitter :
Family. Loyalty. Legacy. Excited to announce my long-term partnership with @NikeBasketball #FamilyOverEverything @Thanasis_ante43 pic.twitter.com/remyaTVuhZ
— GiannisAntetokounmpo (@Giannis_An34) 7 novembre 2017
Le Greek Freak était jusque là chez Nike, mais son contrat avec la marque a pris fin le premier octobre dernier, et depuis les marques tentent toutes une par une d'attirer le leader des Bucks dans leurs filets.
Adidas lui avait notamment envoyé un camion rempli de chaussures et de multiples autres cadeaux pour tenter de le séduire.
It looks like adidas brought @Giannis_An34 a truck full of sneakers. 👀 pic.twitter.com/pdOkw9TWxF
— B/R Kicks (@br_kicks) 20 septembre 2017
A l'origine, Antetokounmpo avait choisi de signer avec la marque chinoise Li-Ning après qu'elle lui ait fait une proposition très alléchante selon ESPN, mais Nike avait la possibilité de s'aligner sur l'offre des chinois et c'est ce qu'ils ont été obligés de faire pour conserver la star.
Toujours selon ESPN, l'un des facteurs importants dans la décision d'Antetokounmpo de rester chez la célèbre marque américaine est la création d'une signature shoe. Ses fans devront cependant être patient avant de pouvoir s'offrir les chaussures de leur idole car le processus pour créer le design d'une chaussure est habituellement de 14 à 18 mois...