- Bucks 122 hawks 113
Victoire autoritaire des Bucks qui parviennent à se dépêtrer d'Hawks accrocheurs. Milwaukee prend de l'avance dans les deux premiers quarts et conservera son avance tout du long. Atlanta, malgré un jeu collectif léché, se rapprochera à de nombreuses reprises mais sans inquiéter les daims. Dominant des deux côté du terrain, Giánnis Antetokounmpo (36 points, 16 rebonds, 8 passes) est l'artisan principal de cette victoire. Khris Middleton (21 points, 6 rebonds, 6 passes) a ré-enfilé son plus beau costume de lieutenant de 2021 et a parfaitement soutenu son coéquipier. En l'absence de Damian Lillard, la fin de match a été sécurisée par tout le monde dont Malik Beasley (10 points) et Patrick Beverley (18 points, 5 rebonds, 5 passes). Côté Atlanta, le duo Bogdan Bogdanovic (38 points, 10 rebonds) et Dejounte Murray (20 points, 8 rebonds, 12 passes) a été très percutant en attaque mais pas assez en défense. Deuxième de la conférence Est, les Bucks ne devraient pas bouger de cette place d'ici la fin de la saison. Les Hawks, à la dixième place, se battront pour le play-in encore une fois.
- Grizzlies 88 Magic 118
En promenade de santé, Orlando s'impose aisément face à Memphis. Sans aucune pitié, le Magic a fait grimper le compteur jusqu'à plus quarante points durant le match. Sept joueurs ont marqué onze points ou plus sur la rencontre. D'autant qu'avec 50% de réussite à trois points, Orlando démontre encore une fois qu'il est une place forte de l'Est et qu'il ne sera pas bon à prendre en playoff. Côté Grizzlies, le tanking est à peine dissimulé. Le meilleur marqueur est Jordan Goodwin avec 16 points et 11 rebonds suivi de Brandon Clarke (13 points). Malgré la présence de Jaren Jackson Jr ou de Luke Kennard, l'équipe est terriblement dépeuplé de talent offensif. Treizième de la conférence Ouest, Memphis n'a qu'une hâte : que cette saison cauchemardesque se finisse. Tout l'inverse du Magic, cinquième à l'Est, qui n'attend avec impatience les joutes de post-season afin de se forger de l'expérience.
- Celtics 104 Pelicans 92
Désireux de se refaire après deux défaites face aux Hawks, Boston l'emporte face à Atlanta. Tout d'abord bousculés dans les deux premiers quarts, les Celtics redressent la barre défensivement et repassent devant. Continuant à artiller à trois points et à défendre le plomb, la Nouvelle-Orléans ne marque que 11 points sur le troisième quart. Quinze points d'écart séparent les deux équipes au début de la dernière période. Les titulaires du Massachusetts gèrent parfaitement le money time sans laisser aucune chance à leurs adversaires de revenir. Le cinq majeur des hommes en verts a été très perfomant : personne en dessous de 13 points. Jayson Tatum finit meilleur marqueur avec 23 points et 9 rebonds. Côté Pelicans, seuls Zion Williamson (25 points, 9 rebonds) et C.J McCollum (24 points, 6 passes) sortent du lot. L'absence de Brandon Ingram se fait malheureusement ressentir dans tous les comportiments du jeu. Bientôt à 60 victoires, Boston ne semble pas ralentir le rythme en vue de la fin de la saison régulière malgré leur première place indiscutable. Cinquième de la conférence Ouest, les Pelicans espèrent conserver leur classement et éventuellement passer un premier tour de playoff.
- résultats nba
CELTICS 104 PELICANS 92
GRIZZLIES 88 MAGIC 118
BUCKS 122 HAWKS 113
- Plus d'informations
Top 5 : Le Greek Freak trop rapide et trop puissant pour les Hawks