Gerald Wallace : fin de saison à 10 millions de dollars

Gerald Wallace : fin de saison à 10 millions de dollars

Gerald Wallace - Celtics - Boston - Nets - Brooklyn - Bobcats

Envoyé à Boston dans l'échange qui a impliqué Paul Pierce et Kevin Garnett, Gerald Wallace va suivre le reste de la saison sur le banc.

Gerald Wallace n'était pas très à l'aise à Boston et de plus, son physique lui a joué quelques mauvais tours cette saison. Si beaucoup, on craint pour son dos,depuis son lourd contact avec Ryan Anderson, les Celtics se sont gardés de dire que l'ailier a été fragilisé au niveau du genou.

 

Le Boston Herald nous apprend que cela fait plusieurs semaines que l'ancien Net se bat contre la douleur de son genou. Apparemment, la douleur a été tellement grande, que Wallace a eu droit à une IRM qui lui a annoncé la fin de sa saison. Wallace souffre en effet d'une déchirure du ménisque.

 

Le joueur devra se faire opérer, et à ce stade de la saison, il est évident que sa première saison aux Celtics est terminée. il devait apporter son expérience de vieux baroudeur, mais également de joueur impliqué dans les projets de reconstruction (Bobcats, Nets), mais Wallace est très loin de valoir les 10,105,855 dollars de son contrat actuel.

 

Avec 5,1pts (50%), 3,7rbds et 2,5pds en 34 minutes de jeu, et avec un rôle de sixième homme, Wallace n'a jamais pu apporter sa science de l'attaque, ni de la défense. Il a ouvertement critiqué le manque d'implication de sa nouvelle formation, et les derniers résultats de Boston ont clairement mis les Celtics en vacances cette année. Bref la blessure de Wallace arrive au bon moment.

 

Wallace a encore droit à deux saisons, pour le même tarif, mais il va de soi que l'ancien Net n'est pas à l'abri de se faire éjecter du projet des Celtics, tout comme Kris Humphries, l'autre joueur de Brooklyn, qui a des statistiques en berne et qui sera free-agent cet été après une saison à 12 millions de dollars.